Spray biphasé tifs

En vue de la pose de mes dreadounettes faite par Alice Cooper Style (qui est vraiment sympa et très pro) je me dis qu'un spray pour parfumer mes cheveux / dreads serai top, maintenant que j'ai une kitchenette et un peu de temps c'est aussi le moment de faire mon test pour ma boutique chouchou Ma planète Beauté. 
Le produit test est la protéine de riz ce qui tombe vraiment bien car ces propriétés sont très intéressantes : hydrate intensément les cheveux, apporte force et brillance, gaine la fibre capillaire, recommandé en soin des cuirs chevelus irrités ou sensibles, en sommes l'actif parfait .
De la, ma démarche évolue et je préfère un spray soin pour le cuir chevelu , qui sera bien plus utile qu'un simple spray parfumant. Apres la pose de dreads il y a souvent des petites demangeaisons.
Voici ma recette:
  • eau                         80,9%
  • huile de chanvre      8%
  • glycerine                  5%
  • Protéine de riz          4%
  • HE d'Hélichryse Italienne  1%
  • HE de Camomille Allemande  0,5%
  • cosgard    0,6%  (conservateur)
L'huile de chanvre est une huile sèche et nourrissante, par contre son pouvoir lissant n'est pas ce que je recherchais en priorité.
L'huile essentielle d'Hélichryse est cicatrisante et astringente.
L'huile essentielle de Camomille s'utilise pour les irritations de la peau, elle est anti inflammatoire, calmante et cicatrisante.
La protéine de riz a toute sa place dans cette recette, et je suis étonnée du résultat , des les premiers signes de gratouilles hop un coup de spray et mon cuir chevelu est de suite calmé. 
Si tu essais cette recette j'aimerai beaucoup avoir ton retour d'experience.
Ce soin est biphasé, l'huile sera sur le dessus, il faut bien mélanger avant utilisation, les huiles essentielles ont une odeurs assez puissantes. Pour faire ce soin, penses a bien désinfecter ton materiel et plan de travail, tu as besoin de gants, lunettes et balances précises , il suffit de mélanger tous les ingredients et verser dans le flacon.
Bonne tambouille

1 commentaire:

  1. Anonyme29/10/16

    Très sympa ce spray biphase. Je n ai pas mes huiles essentielles mais je m inspirerai du reste de la recette merci ☺
    Livone

    RépondreSupprimer